EIT.neuchâtel
Menu

Les avantages d'être membre

EIT.neuchâtel exerce une activité constante en faveur des entreprises qui lui sont affiliées. Elle se veut aussi être une plate-forme d’échanges d’expériences et ainsi favoriser l’esprit de collégialité. 

Etre membre donne accès à un large éventail d’informations.

Le secrétariat de l’association assiste les entreprises affiliées à de nombreux égards ; il relaie les renseignements importants et répond aux questions d’ordre administratif.

Le site internet se veut être un outil de travail riche en éléments utiles ; l'entreprise membre dispose d’un accès privilégié à des informations et documents qui lui sont réservés.

L'entreprise membre dispose d'un accès réservé et exclusif à la plateforme www.unami.ch, qui répertorie les 1'000 entreprises membres de l'UNAM, leur permet de se présenter sous leurs plus beaux atours, facilite la relation avec la clientèle potentielle et favorise l'économie de proximité. 

Sur le plan financier, être membre d’EIT.neuchâtel présente différents avantages :

  • Cela permet d’avoir un accès aux différentes prestations d’EIT.swiss à des tarifs très avantageux.
  • L'entreprise membre bénéficie aussi de tous les services mis en place par EIT.swiss
  • S’il est expert aux examens, le membre d’EIT.neuchâtel reçoit une indemnisation complémentaire versée par l’association neuchâteloise.
  • La cotisation de l’entreprise membre comprend la contribution aux frais d’exécution liée à la CCT (21 francs par mois par employé pour les entreprises non membres) et la contribution au fonds suisse sur la formation professionnelle (pour les non membres : CHF 160.-/entreprise par an + CHF 45.-/collaborateur par an).
  • L’adhésion à Batisec est gratuite pour l’entreprise membre (non membre : adhésion varie de CHF 750.- à CHF 4’200.-). Les différentes formations sont gratuites pour les membres.

Le membre a la possibilité d’exercer son influence de différentes manières :

  • Il a la possibilité d’adresser des propositions individuelles qui seront présentées en assemblée générale,
  • il a le droit de vote à l’assemblée générale
  • Il a le droit d’être élu et peut intégrer l’une ou l’autre commission mise en place sur le plan neuchâtelois, romand ou suisse